Cet instant-là

A quel instant « pas maintenant » se transforme-t-il en jamais ? -Douglas Kennedy, Cet instant-là…

-Alors mon chou, qu’est ce que tu as décidé pour ce soir ? Tu te sens de taille à affronter le mister ?

Mystère et boule de gomme, j’ai pensé en ouvrant la fenêtre (besoin d’air tout à coup), et pour couper court, j’ai proposé à Anita qu’on sorte, pour marcher et se changer les idées. Mais le temps, ce n’était pas non plus l’indice de confiance absolue. Pour dire : tellement que je flippais de choper un chaud et froid, même pas en rêve j’aurais osé baisser d’un centimètre la fermeture éclair de mon blouson. Du coup c’est elle, Anita, qui a fait le printemps en entonnant « la petite hirondelle » : passe-passera-la-dernière-la-dernière… passe-passera-la-dernière-y-restera… Un… deux… trois !

A trois, elle avait complètement transformé le moment avec cette chanson de nos années pension. Comme si soudain tout avait changé alentour avec le vert des arbres plus éclatant, celui de la pelouse plus tendre et le vent d’avril qui soufflait la joie pendant qu’Anita chantait sans parano aucune pour les caprices de la météo. Aussi c’est pas le genre de my best de remarquer les nuages au dessus de nos têtes; non son genre à elle, quand les rayons de soleil ne sont pas dans le ciel, c’est de faire le soleil. Ce même soleil rieur qui a fait que, j’ai pris ma décision à l’instant précisément où je ne pensais pourtant plus à rien. Finalement j’ai dormi chez Anita après une super soirée de filles.

Oui mais voilà, il arrive souvent que les plus belles soirées aboutissent sur des petits matins ordinaires avec ces peurs et ces incertitudes qui reviennent de plus bel, et qui nous font dire que la journée ne sera certainement pas historique.

SOlène

(Tous droits réservés)

collage_2013-11-29_05-52-14_3

3 réflexions au sujet de « Cet instant-là »

  1. Ping : Parenthèse imprévue | Jardin secret

  2. Ping : Je t’aimais, je t’aime, je t’aimerai… | Jardin secret

  3. Ping : Un matin (presque) comme les autres… | Jardin secret

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s