Gare de Lyon

RENCONTRER QUELQU’UN, LE RENCONTRER VRAIMENT – ET NON SIMPLEMENT BAVARDER COMME SI PERSONNE NE DEVAIT MOURIR UN JOUR -, EST UNE CHOSE INFINIMENT RARE.

LA SUBSTANCE INALTÉRABLE DE L’AMOUR EST L’INTELLIGENCE PARTAGÉE DE LA VIE.-CHRISTIAN BOBIN, LA DAME BLANCHE…

Cette nuit je ne dors pas… Je ne dors pas parce que je voudrais qu’il soit déjà le matin. Oui je voudrais après avoir pris mon bain, être en train de boire un dernier kawa comme ça debout devant la fenêtre de la cuisine, à écrire ton nom d’un doigt maladroit sur la buée des carreaux, et que, dés les premières lueurs du jour, dans ce même gazouillis de printemps –hé, c’est qu’à Paris, les moineaux se réveillent tôt !- je puisse enfin me dire, « ça y’est, c’est l’heure de partir ! ». Aussi je me vois courant dans la rue en talons aiguille sans toucher terre, pour un peu plus loin sauter dans le bus. Celui qui part du Pré et va direct à la gare de Lyon…

Gare de Lyon… j’y suis ! Oui, je suis là, assise peut-être à la même table que toi, dans cette même brasserie que toi la dernière fois, à la descente du train. Enfin j’imagine que c’était là… Mais si, rappelle-toi, tout de suite après ton SMS : « J’arrive ! Je me grille une clope et je vais manger un bout »…
Pouah, complétement dégueu ce kawa ! Tant pis je le boirai pas. De toutes manières, il me reste -montre en mains, douze minutes exactement, pas une de plus, ni de moins, pour aller composter mon billet. Le plus pénible alors, c’est de se frayer un passage dans la foule avec ma valise à roulettes et mon bas filé, pfffff… la galère !
Gare de Lyon… sur le quai encore bondé de monde l’instant d’avant, il ne reste maintenant que ceux qui agitent la main en signe d’au revoir au train qui siffle le départ. Cette fois encore, c’est moi qui viens…

SOlène

(Tous droits protégés)

Christian Bobin

Christian Bobin

WHAT ELSE?

PERDUE*

(CLIC)

Une réflexion au sujet de « Gare de Lyon »

  1. Ping : Je t’aimais, je t’aime, je t’aimerai… | Jardin secret

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s