Parenthèse imprévue

camus

Entrer une légende

Magie et providence réunies, l’image de son visage radieux comme un soleil est entré dans mon esprit, en même temps que sa voix qui prononçait mon prénom. Et je me suis entendu prononcer le sien avec cette sensation étrange d’être en train de toucher l’essence d’un rêve…

« Eh, Anita, my best, es-tu vraiment là ? »…
Pas de doute, c’était bien elle…Elle dans cette ville où je mettais les pieds pour la première fois… Où tout –sauf le hasard, a fait que j’étais là, hier, de l’autre côté de la frontière… à plus d’un millier de kilomètres de l’internat où l’on avait dû se voir pour la dernière fois –on avait quoi ? 16 ans ou presque…
Et voilà que je la retrouvais, surgie par miracle dans le mirage d’une histoire tellement sordide qu’à un moment, on a plus qu’une envie : s’en détourner… C’est dire : limite j’en aurais sauté de joie genre c’est fou, ça, comme le monde est petit !
C’est alors qu’elle m’a dit, « j’habite à deux pas d’ici »… Du coup, on a trouvé ça immense que je sois venue me perdre dans sa rue…
Le temps d’échanger nos numéros de portables, de placer deux mots sur l’ HORLOGE BIOLOGIQUE *qui s’affole… puis de parler encore un peu, elle, de son ex futur mari (« du coup je me retrouve avec une robe de mariée sur les bras, mais tu me connais ! Quand il m’a dit que la femme de sa vie, c’était sa mère, j’ai compris que ça ne pourrait pas le faire »)… et moi de mes bouquins, des deux publiés, du 3e qui va sortir d’ici quelques semaines… c’était déjà l’heure de se quitter.

-Je file, je vais être en retard au boulot. Mais je t’appelle ce soir et on se revoit demain –promis ?

Demain on y est déjà. Et c’est ce soir qu’on a rencard pour un dîner de filles au restau avec des copines à elle… une autre parenthèse, mais attendue celle-là. Et j’ai hâte d’y être !

SOlène

(Tous droits réservés)

5 réflexions au sujet de « Parenthèse imprévue »

  1. Ping : PERDUE | Jardin secret

  2. Ping : Je t’aimais, je t’aime, je t’aimerai… | Jardin secret

  3. Ping : Le bonheur, c’est dans la tête | Jardin secret

  4. Ping : Une parenthèse (inattendue) comme je les aime… | Jardin secret

  5. Ping : Un matin (presque) comme les autres… | Jardin secret

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s