Trouver l’accord parfait avec un être imparfait…

-Allô, mon chou ?! Je te réveille, désolée ! Mais je voulais te dire : tu avais raison, la nuit m’a porté conseil. Je vais lui envoyer un MAIL à Ben. Tu n’aurais pas une idée ? Moi je ne sais pas quoi lui écrire…
-Euh… t’as qu’à l’appeler, ce sera plus simple.
-Ah oui ?!… Et s’il ne décroche pas ? Ce n’est pas une réponse, ça, mon chou.
-Eh ben j’’n’en ai pas d’autre ! Franchement, Anita, il est 7H30 du matin, et j’ai même pas bu mon kawa. Sans ma dose de caféïne, j’arrive pas à réfléchir. M’enfin il peut aussi ne pas lire ton MAIL, tu y’as pensé ?

www.kizoa.com_collage_2014-08-16_01-32-21

Tu sais quoi? Si cendrillon était revenue en arrière pour ramasser sa chaussure, elle n’aurait jamais rencontré le prince charmant.

Pfff, c’est vrai –quoi, c’était pas une heure pour reparler de tout ça ! Surtout qu’on  a déjà passé la soirée d’hier à s’envoyer des SMS. En empiétant même sur la nuit, alors que, pour être fraîche et dispose le matin, j’ai besoin de mes 8 heures de sommeil. Et si encore de cette conversation téléphonique avait jailli la lumière. Mais même pas ! On est parti se coucher sans avoir trouvé de réponse à la question qui était : « comment pardonner si on arrive pas à oublier ? ».

Aussi j’dois dire que c’t’aprem’, je suis pas plus avancée que ce matin au réveil. A moins d’une lobotomie totale, je vois pas d’autre solution.

Ou bien… plutôt que ressasser sans cesse les erreurs du passé, et puisque nobody’s perfect, pourquoi n’accepterions nous pas l’autre avec ses défauts ? Autrement dit, il suffirait de trouver l’accord parfait avec un être imparfait.Et le tour serait joué. A savoir que le destin n’est pas toujours fairplay. N’empêche, une chose est sûre : il a parfois le sens de l’humour. Alors si au moins on essayait de lui faire confiance au destin -HEIN?!…

SOlène

(Tous droits réservés)

WHAT ELSE?

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s